Studio Equilibra logo mobile
450 975-0707
Site Web Blogue rose

La camisole postmastectomie Valetta: pourquoi est-elle si populaire?

Camisole Valetta top 70229 Black Noir Studio Équilibra

Depuis plus de dix ans, je peux dire que la camisole Valetta, d’Amoena, est un produit « chouchou » chez Studio Équilibra. C’est assurément un des items postmastectomie les plus populaires dans notre boutique.

Dans ce billet, je vais vous expliquer pourquoi ces camisoles sont si appréciées, en 12 points.

  1. Le confort : c’est la caractéristique principale de cette camisole. Ce qu’on entend souvent de nos clientes, c’est que ces camisoles sont plus confortables à porter qu’un soutien-gorge, surtout tôt après la chirurgie. Certaines portent même cette camisole comme vêtement de nuit, c’est tout dire!
  2. Le soutien-gorge intégré : tout est en un morceau, sans besoin de porter un soutien-gorge séparément. Il est large, soutien bien, couvre bien sous les aisselles et aussi la partie haute du dos. En portant ce soutien-gorge plus large, plutôt qu’une bande plus étroite de soutien-gorge, le confort se trouve amélioré. De plus, il est muni de formes prémoulées intégrées au soutien-gorge, ce qui améliore le maintien et avantage la forme de la poitrine. Son soutien-gorge intégré nous permet de dire : montrez vos épaules, pas vos bretelles de soutien-gorge!
  3. La douceur du tissu : la camisole Valetta est composée à 90% de modal. C’est un tissu vraiment doux, qui garde bien sa forme. Il contient 10% d’élasthanne aussi.
  4. La durabilité : le tissu ne peluche pas et tient bien à long terme. Aussi, il rétrécit moins que le coton. Le meilleur indicateur pour ce point est le renouvellement de produit. Plusieurs femmes possèdent plusieurs camisoles Valetta. Quand on renouvèle un même produit, c’est signe qu’il a été aimé par rapport au prix payé.
  5. Les bretelles ajustables : elles s’ajustent dans le dos. Leur look, soit deux fines bretelles doubles est apprécié. En ajustant les bretelles, il est possible d’ajuster la hauteur du décolleté rond. Toutefois, si la camisole ne monte pas suffisamment, sachez qu’il existe une camisole très semblable à la Valetta, qui a une bande de dentelle ajoutée au décolleté, pour couvrir un peu plus..
  6. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs : quatre couleurs sont disponibles à l’année, soit noir, gris charcoal, beige ou blanc. Au printemps et à l’automne, il y a toujours deux nouvelles couleurs, qui sont saisonnières (tant qu’il y en aura). Et puisque nous en achetons beaucoup, il nous reste souvent des couleurs des collections précédentes en boutique.
  7. Elles peuvent se porter de plusieurs façons : seule, lorsqu’il fait chaud. Avec une blouse à manches courtes ou longues, attachées devant ou ouvertes. Avec un chandail avec encolure en « V », dans une couleur agencée à la camisole, ou avec un veston sport. Certaines les portent au cours de yoga, d’autres dorment avec. C’est une camisole de tous les jours très pratique, qui devient vite un essentiel de la garde-robe.
  8. Tailles variées : elles sont disponibles dans les grandeurs 8 ans à 24 ans pour la majorité des couleurs et 6 ans à 24 ans pour les couleurs gris charcoal et beige.
  9. Adaptée pour recevoir les prothèses : le soutien-gorge possède des pochettes bilatérales, dans lesquelles nous pouvons insérer : une prothèse partielle, pour compenser une asymétrie, une prothèse complète pour compenser un sein en moins, ou une prothèse Purfit, une prothèse évolutive utilisée lors du processus de reconstruction par expanseur. Par contre, ces camisoles conviennent aussi pour les personnes qui ne portent pas de prothèses. Les pochettes sont en fait une simple doublure, très discrète.
  10. Elles sont faciles d’entretien : laver à délicat et suspendre pour sécher. Apparemment, elle peut aller à la sécheuse, mais je conseille de la suspendre pour améliorer sa longévité.
  11. Elles sont appréciées des femmes ayant un lymphoedème, surtout dans la phase de maintien après les traitements ou à porter durant la nuit. Ainsi, la camisole Valetta aide à maintenir les acquis. Le fait d’avoir une grande bande large interfère moins avec la circulation lymphatique qu’une bade étroite de soutien-gorge.
  12. Elles sont belles! Simples, mais esthétiques et avec une coupe qui avantage la majorité des femmes (elles ne sont pas complètement collées sur le ventre). Il y a également des dérivés, dans des modèles plus sport et autres coupes.

Pas convaincue? Un essayage confirmera le tout (À noter que nous procédons par rendez-vous chez Studio Équilibra). Ou encore, parlez à une femme qui en porte depuis des années. D’ailleurs, j’invite celles qui les portent à ajouter des commentaires suite à ce billet. Rappelez-vous, c’est comme ça qu’on s’informe, qu’on se conseille mutuellement et qu’on s’inspire! Tout ça pour toujours viser un meilleur bien-être…

Julie Faucher

Propriétaire fondatrice de Studio Équilibra. Spécialiste, conseils et ajustements de produits postmastectomie.

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. M. Ackaoui dit

    Je confirme tous ces avantages de cette camisole! Ça faisait longtemps que je cherchais un produit semblable et suis très heureuse de l’avoir trouvé chez Studio Équilibra. J’en ai acheté une noire avec dentelle et une blanche sans dentelle. Sauf durant les canicules où je porte le soutient gorge, je porte ces camisoles tous les jours, en alternance. Elles sont vraiment confortables.

  2. Lucie G. dit

    Merci pour ces infos ! J’aimais beaucoup porter des camisoles, je ne tarderai pas à m’en procurer quelques unes !

    Merci pour se blogue rose !!!

  3. Lise Lapointe dit

    Je porte toujours les camisoles à l’année longue. Pourquoi? Parce que je reste au chaud l’été à cause de l’air climatisé à l’intérieur et l’hiver parce qu’il faut froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si haute soit la montagne, on y trouve un sentier
(Auteur inconnu)