Quoi porter à la sortie de l’hôpital après une mastectomie?
Camisole postopératoire (ou postchirurgie ou postmastectomie)
Après une mastectomie partielle ou totale, il est conseillé de porter une camisole postopératoire et un soutien-gorge de transition, en alternance. Vous pouvez porter la camisole dès la sortie de l’hôpital. Elle sera beaucoup plus confortable à porter qu’un soutien-gorge régulier, compte tenu du fait que vous serez un peu enflée au site de la chirurgie et à l’aisselle, surtout si des ganglions sont enlevés.
L’avantage de la camisole est qu’elle possède des pochettes pour y insérer les drains (aucune inquiétude d’accrocher les drains durant la nuit!) et également des pochettes pour y insérer une prothèse de mousse, pour donner une forme et compenser le sein en moins.
Pour voir les camisoles sur notre boutique en ligne : Camisole Hannah (2860) – Camisole Michelle (2105)
Pour lire sur les différences entre les deux modèles : Rendez-vous sur le Blogue rose. Prenez le temps de lire les différents billets sur le Blogue rose, vous y découvrirez de l’information utile qui vous aidera durant toute cette aventure.
Soutien-gorge de transition
Le soutien-gorge de transition est pratique, car il s’attache à l’avant. Il est plus facile à enfiler si les mouvements à l’épaule sont limités. De plus, il est possible de détacher les pochettes pour les drains et de les fixer sur le soutien-gorge de transition. Vous pouvez donc porter la camisole et le soutien-gorge de transition en alternance.
Pour voir les différents modèles de soutiens-gorge de transition sur notre boutique en ligne : Frances (2128)– Hannah (2160) – Ester (42576)
Nous vous invitons également à aller visiter la page des ressources utiles et de nos collaborateurs qui peuvent vous aider.
La prochaine étape sera l’ajustement d’une prothèse mammaire externe, 4 à 6 semaines après la chirurgie.