Our Services

Right after your surgery, we recommend you wear a post-surgical camisole. Ideally, it is best to come in to shop for that camisole before your surgery, so you can wear it when you leave the hospital. This tank top can be slipped into feet first if movement of your arms is limited. It is made of very comfortable fabric, contains a very light foam breastform as well as a pocket to insert a drain, if you have one. It is possible to remove this pocket if you don’t need it. This camisole can be worn day or night.

About 6 weeks after your surgery, or when the surgery site has healed, your doctor will inform you that it’s time to obtain an external breastform.

At Studio Équilibra, you will be informed and advised on the different breastforms and related products. Your needs and your tastes will be discussed and several options will be proposed (different types of breastforms, different models of bras, etc).

We always start by choosing a bra that correctly fits your size (the majority of women doesn’t wear the right bra size!). We will then choose the size and model of breastform that will suit you best. Of course, we always make suggestions, but the final choice is always yours. During your appointment, you will always be seen by a certified fitter.

Once you’re a client, you will be entitled to free reassessments. Adjustments might be necessary following weight loss or weight gain, or hormonal changes. You just need to make an appointment for a free reevaluation.

It is also possible to go to Studio Équilibra without an appointment in accordance with some pre-established hours during the week. Outside of these hours, it is advised to schedule an appointment, especially for the first fitting. Please consult the business hours section for all the details

Nos Services

Juste après votre chirurgie, nous vous conseillons de porter une camisole post-chirurgie. Idéalement, il est mieux de venir magasiner cette camisole avant votre chirurgie, pour pouvoir la porter à votre sortie de l’hôpital. Cette camisole peut s’enfiler par les pieds si vos mouvements au niveau des bras sont limités. Elle est en tissu très confortable, contient une prothèse de mousse très légère, ainsi qu’une pochette pour y insérer un drain si vous en avez un. Il est possible de retirer cette pochette si vous n’en avez pas besoin. Cette camisole peut se porter de jour comme de nuit.

Environ 6 semaines après votre chirurgie, ou lorsque l’emplacement de la chirurgie sera guéri, votre médecin vous indiquera qu’il est temps de vous procurer une prothèse mammaire externe.

Au Studio Équilibra, vous serez informée et conseillée sur les différentes prothèses et produits connexes. Vos besoins et vos goûts seront discutés et plusieurs options vous seront proposées (différents types de prothèses, différents modèles de soutiens-gorge, etc…).

Nous commençons toujours par choisir un soutien-gorge à votre taille après avoir pris des mesures (la majorité des femmes ne portent pas un soutien-gorge à leur taille!). Nous choisirons ensuite la taille et les modèles de prothèses qui vous conviennent le mieux. Bien sûr, nous vous faisons des suggestions, mais le choix final vous appartient toujours. Lors de tous vos rendez-vous, vous ferez toujours affaire avec une ajusteuse certifiée .

Nous connaissons donc très bien les produits et tout ce qui est spécifique à chacune des compagnies.

Une fois cliente, vous aurez droit à des réévaluations gratuites. Des ajustements peuvent être nécessaires suite à une perte ou un gain de poids, ou à des changements hormonaux. Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous pour une réévaluation gratuite.

Il est aussi possible de se rendre au Studio Équilibra sans rendez-vous selon certaines heures pré-établies durant la semaine. En dehors de ces heures, il est conseillé de prendre rendez-vous, surtout pour le premier essayage. Veuillez consulter la section heures d’affaires pour tous les détails.