Voilà! C’est fait!

Vous avez pris rendez-vous pour venir au Studio Équilibra pour votre premier essayage. Si cette première rencontre vous inquiète un peu, ou si vous avez des interrogations, lisez ce qui suit.

  • Assurez-vous de planifier assez de temps pour nous permettre de trouver le meilleur ajustement possible pour vous. (Au moins une heure)
  • Dans un premier temps, nous vous informerons sur les différents types de prothèses mammaires disponibles. Nous vous conseillerons ensuite sur ce qui est le plus adapté à votre situation et style de vie, et nous vous ferons des suggestions sur les meilleures options pour votre condition. Par contre, la decision finale vous appartient toujours!
  • Nous commençons toujours par quelques questions pour mieux connaître votre condition et vos goûts. Par la suite, nous prenons des mesures. Un bon ajustement commence d’abord par le choix d’un soutien-gorge parfaitement adapté à votre taille. Une fois le soutien-gorge choisi, la prochaine étape consiste à choisir la prothèse qui vous convient le mieux. Vous aurez l’occasion d’essayer plusieurs modèles de soutiens-gorge et de prothèses, tout en prenant votre temps. Vous devez être totalement satisfaite de votre choix final.
  • Nous vous conseillons d’apporter un chandail ou une blouse. Une fois l’ajustement terminé, vous pourrez mieux évaluer l’effet final. Nous vous conseillons de choisir un haut de couleur pâle et ajusté.
  • Dans le cas de chirurgie partielle, il est parfois possible d’ajuster votre soutien-gorge habituel. Veuillez apporter votre soutien-gorge favori pour que nous puissions évaluer s’il est possible de l’adapter.
  • N’hésitez pas à venir accompagnée d’un(e) ami(e), de votre conjoint ou d’un autre membre de la famille. Le Studio Équilibra a aménagé une aire spécifiquement pour eux (il y a même un petit coin pour enfants), pour les aider à patienter pendant que vous faites votre essayage. Du café, de l’eau et des tisanes sont à leur disposition, ainsi que des revues. Ils peuvent aussi vous accompagner dans la salle d’essayage si vous le désirez.
  • Avant de venir, vérifiez si vous êtes admissible au programme de la RAMQ, et également auprès de votre compagnie d’assurances pour vous informer de ce qui est couvert.

Voilà! Vous savez tout sur la première rencontre.
Au plaisir de vous accueillir bientôt!